La coloration ton sur ton est plus inoffensive que la coloration à l’ammoniaque classique. Elle permet d’augmenter agréablement la couleur naturelle, et dans certaines conditions peut même la modifier légèrement. Cette coloration augmente la brillance et le reflet des cheveux. Elle leur donne une teinte plus riche et plus nuancée.

Une coloration semi-permanente

Il s’agit d’une coloration semi-permanente qui ne reste qu’à la surface du cheveu. Par conséquent, elle est choisi la plupart du temps dans les mêmes nuances de couleurs que les cheveux naturels.

Pour ce faire, vous devez d’abord les observer à la lumière du jour. En effet, les lumières artificielles jaunes ou blanches changent de couleur. De plus, on voit toujours ses cheveux plus foncés qu’ils ne le sont réellement. Il est donc préférable de se prendre en photo et de les comparer avec les nuanciers présents sur les boîtes des kits de coloriage.

La coloration ton sur ton est idéale pour redonner de l’intensité à votre couleur naturelle de cheveux. Elle est également très utile pour couvrir les cheveux gris et les rajeunir pendant plusieurs années. Elle permet également de modifier l’apparence tout en conservant un effet nature. Pour tout savoir sur la coloration ton sur ton, vous avez la possibilité de vous renseigner sur des sites spécifiques en ligne.

Les bienfaits de la coloration ton sur ton

L’avantage indéniable de la coloration ton sur ton est qu’elle ne crée pas de racines visibles et disgracieuses. En effet, comme elle s’estompe avec le temps avec les shampoings, la démarcation n’est pas très nette. De plus, la colorisation est de la même teinte que vos cheveux naturels.

Comme elle ne dure pas indéfiniment, la coloration ton sur ton est parfaite pour les débutantes qui n’ont jamais coloré leurs cheveux auparavant. Il n’y a rien à craindre et le résultat est naturel.

Il en est de même pour ceux qui cherchent à innover et changer la couleur qui leur permet de faire un test, ou ceux qui cherchent à revenir à une couleur proche de leurs cheveux naturels.

Bien entendu, l’utilisation de la coloration ton sur ton doit présenter un léger inconvénient. Comme nous l’avons vu, elle s’enlève facilement au shampoing, il y a donc un risque qu’elle crache et pâlisse avec le temps.

Même si elle est parfaite au départ pour souligner la couleur de vos cheveux et leur apporter de la brillance, elle n’est pas permanente. Ensuite, elle doit être renouvelée ou changée pour une couleur permanente.

Entretenir la coloration ton sur ton

Avant d’acheter la coloration ton sur ton, vous devez savoir comment l’entretenir. Comme il s’agit d’une couleur semi-permanente, elle s’estompera avec le temps après le shampooing après environ 6 à 8 semaines.

Il existe par exemple des traitements de repigmentation qui permettent de conserver des reflets brillants. Cependant, essayez d’arranger les couleurs de manière à ne pas abîmer les cheveux.

Concentrez-vous sur votre routine de cheveux colorés, composée d’un shampooing et/ou d’un après-shampooing et d’un masque hebdomadaire. Riche en nutriments et en actifs antioxydants, elle nourrit en profondeur les cheveux et protège la couleur des facteurs externes tels que :

  • la pollution,
  • le soleil
  • et l’accumulation de poussière qui pourraient les ternir.

Des cheveux plus hydratés réfléchissent naturellement la lumière et la coloration apparaît plus claire.